mercredi, mars 22, 2006

Ton opinion mec!

-"T'es pour ou contre le CPE?"
-"Euh bah cheppo"
-"Non parce que on va faire grève pour soutenir nos aînés! On va pas en cours!"
-"Euh.. Ah? AH OUAIS FUCK LE CPE C'EST VRAIMENT D'LA MERDE LES ENCULES J'Y CROIS PAS!"
-"Ouais hein! J'vais mettre mon t-shirt du Che!"

Voilà, ça ca se passe actuellement dans pas mal de facs et de lycées, il paraît. Je suis pas aux premières loges, mais on m'en parle. Ca me choque un peu, surtout dans les lycées en fait. En gros, des tas de jeunes (cons) manifestent contre un truc qu'ils ne comprennent pas, qui ne les affecte en rien, dont ils pourrait peut-être être bénéficiaires, et tout ça pour quoi? Pour rater des cours. Super mec, ça c'est du rebelz spirit! Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que en faisant la "grève" pour un oui ou pour un non, ils s'enlèvent toute crédibilité. Bah ouais, utiliser une excuse pour sécher les cours c'est bien, pourquoi pas, mais quand tu manifestes à tout vas, plus personne te prend au sérieux. C'est pas la première fois que ça arrive, je me souviens le coup de faire passer le bac en contrôle continu (toutes les notes de l'années sont prises en compte plutôt que de se baser sur un exam par matière). Franchement c'est une idée géniale, j'aurais bien aimé que mon bac se passe comme ça, c'est quand même vachement plus juste. Et bah non, les lycéens se disent "oh ça change c'est plus pareil on va manifester dans la rue ca fera sauter des cours!" sans comprendre que c'est une nette amélioration du système. Tout ça pour dire que à force de vouloir faire la révolution, on passe pour un guignol à un moment donné, et ça c'est dommage, mais tant pis.

Je me relis, j'ai l'impression d'avoir un discours de vieux, mais je préfère penser que comme je suis pas dans le feu de l'action, je vois les choses avec un peu plus de recul. Sans compter que manifester, on a beau dire ce qu'on voudra, ça sert à rien.

Et c'est même pas le pire. Le pire, ce sont les branleurs qui bloquent l'accès à ceux qui VEULENT aller en cours (sisi, y'en a!), ceux qui aimeraient autant que possible ne pas foirer leurs exams, enfin ceux qui étudient vraiment quoi. C'est vraiment lamentable, avoir son opinion ok, mais faire chier les autres avec, non. Ca devrait être interdit, mais bon là, si tu fais débarquer la police, pour peu que y'ai un beur ou un juif dans le tas de gens qui se font dégager, c'est la grosse catastrophe. Mais je dérive, je ferai un autre post sur le politiquement correct et autre respect des ethnies une autre fois, faut que j'aille dormir j'ai un exam demain :)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

A mon avis tu dois pas bien savoir ce qu 'est le cpe. Je suis pas la pour te l'expliquer demande a google. Mais tu n'as pas l'air de comprendre que la politique actuelle c'est de revenir sur les acquis sociaux pour qui, je te rappelle, des gens se sont battus (peut-etre meme sont morts (mai 68)) ca c'est du spiritz rebel. La critique est facile mais l'art... De toute facon le cpe je me fous j'habite pas en france ahahahahahah !!! (ca c'est du recul)

7:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

"revenir sur les acquis sociaux" une belle phrase pour dire : "je veux de moins en moins en foutre et j'espere bientot passer aux 12h"

11:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home