mardi, juin 06, 2006

J'suis concerné par la télévision et... Rambo 1

L'année universitaire touche à sa fin, mais il est encore trop tôt pour en dresser un bilan. Bah ouais, me reste quand même une semaine et demi de cours, puis ensuite y'a les examens. Bon, en gros dans un mois c'est finit, c'est pas vraiment court, mais pas excessivement long.

En ce moment, je me sens plutôt déprimé. J'arrive pas à trouver de raison précise, m'enfin ça m'arrive souvent, c'est juste une mauvaise période, ça va passer. En fait, tout se déclenche la nuit, pendant ces heures d'insomnie. Mes pensées prennent souvent la forme d'une focalisation de moi-même, soit dans l'avenir, soit dans le passé. Que ce soit l'un ou l'autre, je me retrouve au bord des larmes à sortir mon iPod pour tenter d'arrêter d'y penser. "Tu es déchiré entre les regrets du passé et la peur de l'avenir" me dirait un psy, avant d'évoquer le cocon familial de l'enfance et de me faire plus ou moins subtilement remarquer que ma scéance touche à sa fin. Je suis pas chez le psy, je pense pas en avoir besoin, mais me retrouver face à face avec moi-même, ce que j'étais, ce que je suis, ce que je vais devenir, ce que je ne vais pas devenir, ce que je ne suis pas, et ce que je n'ai jamais été à chaque fois que je ferme les yeux, je pense pas pouvoir le supporter indéfiniement. Chaque fois, je fais des efforts pour me focaliser sur autre chose: ça marche, mais ça requiert quand même un certain effort mental que je ne suis pas forcément capable de fournir pendant l'état semi-comateux qui précède et suit le sommeil. En gros, si mon subconscient décide de me péter les couilles avec ça, il va pas se gêner.

Cette pseudo auto-analyse psychothérapeutique vous a été présentée par le CDGBDC, le Comité Des Gros Branleurs en Déprime Chronique.

M'enfin heureusement tout n'est pas noir dans les profondeurs abyssales du désespoir (ou dans le cul de ta mère soulignerait un écrivain moins talentueux que moi), alors je passe le bigup au Roi Heenok qui te la met profond à toi, gaillard dont la montre vaut moins que 100 dollars. Rive Sud r3pr3z3nt. T'entends?

Ah ouais, et pour ceux qui étaient pas au courant, gogo www.zedeathtouch.net pour des news de folie, écrites par des journalistes de talent, que même faut leur envoyer des sous pour leur payer leurs soirées glamoureusement jet-setesques en compagnie des grands de ce monde.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cela me rappelle de bons souvenirs. En effet le ninja que vous connaissez(c'est pour la formule) n'a pas toujours ete aussi equilibre : juste melange entre noir et blanc, il a erre quelques annees dans le noir...
Ah ! L'introspection et ses longues nuits d'insomnies a chercher son devenir et les causes de son mal-etre, a tenter de definir ou se situe les limites de sa responsabilite, comprendre qui sommeille en nous... Ca ne me manque pas !
Il est bon de se poser des questions, un sage a dit : "C’est par l’effort et le questionnement que l’homme acquiert la science car le remède a l’ignorance est le questionnement".
Cependant toutes les sciences ne sont pas utiles et l'introspection a ses limites (vite ressenties) et ne posent pas toujours d'utiles questions. Arriver a canaliser son energie et amener ses interrogations vers d'utiles sujets : voila un art martial.
Bref je conclurai par cette citation : "Calotte sur ta bouche" !
C'etait un message a developpe.

10:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et Tony Montana ? Lorsque son partenaire se faisait couper la tête avec Sche... shcer... shnetindhtenza !

Moi je pense que la Sorbonne te donneront des diplômes d'appellation.

11:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est bizarre de voir quelqu'un écrire ce que l'on pense tous les jours...

Quitte ton groupe et adhères au Fight Club, mon ami (omg gay).

11:54 PM  
Blogger BaliBalo said...

"chainsaw" Evan, t'y étais presque!

Sinon le ninja, si t'as des supers conseils à donner vu que t'es passé par là et que t'y es plus, j'suis toujours preneur!

4:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

La solution est au Qatar ! (ou dans ton cul, au choix, c'est selon)

2:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ton probleme est de donner un sens a ta vie, cette question essentielle englobe pas mal de tes problemes actuels(du moins cest ce que j ai cru comprendre), pour repondre a ce probleme il faut deja trouver le sens de la vie, non ?
Quand aux regrets du passe et la peur de l'avenir, c'est tres bete mais tu ne peux pas revenir en arriere et tu ne sais pas de quoi sera fait demain, donc y a pas a ce prendre la tete la dessus, assume ce que tu fais et fais du mieux pour ton avenir, quand au passe si un truc t’as deplu essayes de le changer. Quand a savoir qui tu es, a quoi bon, fais de ton mieux et assume.
Quel est le sens de la vie ? Voila ce sur quoi tu dois te pencher...
C’était un message tres con mais pas rappelles-toi des repliques de maitre yoda.

12:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ca dort un peu ici !
C'etait un message de toute l'equipe de matin bonheur.

11:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bah merde BaliBalo, tu vas m'faire chialer... J'allais te proposer la théorie du départ proche, la nostalgie de tes journées étrangères, toussa, mais j'pense que j'serais pas trop trop dans l'bon.

Sinon t'es ptet allergique. T'as les yeux qui piquent et l'envie de chialer. Nan ?

11:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home