lundi, octobre 01, 2007

Le Monde Sous Un Jour Nouveau

Voilà, je reprends le clavier pour mettre un jour un blog qui, bien que laissé maintes fois à l'abandon, n'a apparemment pas (encore) eu la grâce de mourir une bonne fois pour toutes. Me revoilà donc, devant mon PC, à retranscrire par écrit mes pensées du moment sur une page qui a perdu le peu de lecteurs qu'elle a eu dans ses jours de gloire. Mais au fond, tant pis.

Music: The Clash - London Calling

Je me retrouve donc de retour en France, chez mes parents, à préparer un concours qui aura lieu en mars et en espérant trouver un stage pour avoir une petite expérience de la vraie vie, celle dans laquelle je ne me voyais pas trouver ma place il y a peu de temps, mais qui apparaît de plus en plus tentante aujourd'hui.

J'ai peut-être une opportunité de stage dans une petite boîte, non rémunérée mais avec la certitude de ne pas être calé au spot machine à café, et le prospect de faire bien plus que les 35heures réglementaires, mais c'est peut-être aussi ça dont j'ai besoin. En ce moment, je passe le plus clair de mes journées à rien faire, à aller à la bibliothèque réviser mon programme d'histoire pour le concours, scrutant du coin de l'oeil la porte d'entrée pour voir si la fille qui était venue 3 jours de suite il y a 3 semaines va montrer le bout de son nez, pour me dire au moment de partir "non, pas aujourd'hui, mais demain peut-être!".

Bref, on verra. La chose importante est que j'ai complètement changé d'état d'esprit ces derniers temps, enfin je pense. J'adopte dorénavant la stoïcité mentale qui me faisait défaut jusqu'à présent. "Whenever I get sad, I stop being sad and be awesome instead". Cette réplique de Barney (série américaine How I Met Your Mother) m'a ouvert les yeux et est devenue ma philosophie de la vie. Je sais, c'est très con. Et pourtant non c'est pas très con, ça m'aide énormément, même si c'est dur à appliquer, ça m'a évité au moins un cycle de déprime, et j'espère que ça va continuer. Alors après évidemment y'a les gens qui diront "loooooool t'es vraiment un gros gland à tirer ta façon de vivre d'une série américaine, roflmdr". Mais si ça m'aide, pourquoi pas?
Autre chose: étant habitué à vivre dans une petite ville où il suffisait de marcher une demi-heure pour sortir, j'avais une sainte horreur des sorties à Paris, qui veulent dire prendre les transports et ne pas pouvoir revenir avant 5h30 du matin, donc y passer obligatoirement toute la nuit. Ca passe si y'a un super plan, mais si la soirée est mauvaise, c'est vraiment moyen. Je suis néanmoins en train de me conditionner pour systématiquement accepter les propositions de sorties sur Paris, parce que, au final, si j'veux rencontrer des gens (et par gens je veux dire nanas, les potes j'en ai c'est bon merci casse toi), ben c'est un risque à prendre.

Sinon, l'Angleterre, ou en tous cas l'anglais, me manquent. Heureusement j'ai la chance d'avoir mes potes de lycée bilingues pour ça. Soirée la semaine dernière, on était 4 ou 5 sur les 30 personnes présentes à taper la discute à une anglaise qui se trouvait là (qui m'aimait bien apparemment, \o/) avec tous les gens autour qui disaient "putain jcomprends rien". C'est super élitiste et dénote un certain degré de vanité de raconter ça, mais putain qu'est ce que ça fait plaisir.

Bon, j'aurais pu faire mieux pour un post de comeback, mais je sais pas, j'ai pas d'inspiration. Je suis venu poster parce que je savais vraiment pas quoi faire d'autre, mais j'aurai surement des trucs à raconter une fois que des choses se seront passées dans ma vie de glandeur!

1 Comments:

Blogger Unknown said...

Quoiqu'un peu trop psychologique pour être considéré comme un post classique de rentrée, je l'aime bien.

Et quoi de mieux que répondre à une avalanche d'idées et de ressentiments par une avalanche d'idées et de ressentiments ? Alors voilà :

1. How I Met Your Mother n'est pas qu'une simple série américaine, c'est une putain de série de fou, complètement trop bombasse. J'ai découvert Lundi : saison 2 ;D Barney est un bargeot complètement à côté de la réalité, j'adore.

2. C'est en acceptant les plans foireux qu'on se fait plaisir. Et dans ces soirées si chiantes, tu trouveras toujours une âme charitable qui pense comme toi et avec laquelle tu improviseras une fin de soirée bien plus agréable.

3. Mon clavier est dégueulasse

12:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home