samedi, novembre 25, 2006

Hommage à un idéal mort.

J'annonce, mon prochain post sera écrit sous le coup de l'euphorie, ou de la déprime passagère, mais violente. Ce qui signifie deux choses : la première est qu'un grand changement va s'opérer dans ma vie (ou pas). La seconde est que vous aurez le plaisir de lire un autre post avant l'année prochaine. Défi du jour, terminer ce post par "YAHAAAAAA§§§".

Mais on est pas encore là, je profite de l'instant présent d'incertitude, et souhaite me plonger dans l'analyse d'une petite chose qui semble, à l'instar du latin, ne plus exister chez personne, à part chez une poignée d'irréductibles dont je fais partie. Cette chose, ou plutôt cet idéal, est le romantisme, l'appréciation de l'amour vrai et véritable, l'appréciation de façon distinguée du bonheur en somme.

A une époque où le romantisme se limite au dépannage d'une clope ou au coup à boire en boîte, à une époque où les princesses des contes sont des vagins ambulants buvant des vodkas-redbull en mini-jupe, je n'arrête pas de me demander ce que je fous dans cette société. Je me prends à rêver d'un amour vrai, comme dans Le Cid (mais sans les complications), comme dans Cyrano de Bergerac (mais en évitant d'attendre 50 ans avant de se déclarer), comme dans les bisounours (erm.). Avec un tout petit peu de recul, on s'aperçoit rapidement que ce genre de choses, ça peut pas vraiment arriver, ou alors si, mais seulement aux autres (un peu comme gagner à la loterie ou mourir écrasé par une météorite).

Ayant souffert toute ma vie du syndrôme "tu m'plais-j-te-plais-pas" ou "J'te-plaît-tu-m'plais-pas", j'ai presque envie de dire que, bordel, c'est quand même super mal foutu. D'aucuns diront qu'a 21 ans, j'ai toute la vie devant moi, que ça va arriver, qu'il faut pas s'inquiéter, profiter de la jeunesse tout ça. Ben oui, mais non. L'incertitude, le manque de confiance, la recherche d'une relation stable, comme ça, juste pour voir, font qu'aujourd'hui, la seule chose que je veux, c'est trouver l'âme soeur, la chaussure à mon pied qui m'irait comme un gant (ouais, ça ça serait le pied! aulaulaulaul). Putain, c'est sur, un jour je ferai carrière chez Carambar.

Bon, de toutes façons, je serai peut-être fixé sur tout ça dans les jours qui viennent, sauf accident.

Pink Floyd - High Hopes

Edit: C'est marrant, j'ai presque oublié de parler de la raison qui m'a poussée à sortir du lit alors que je me lève tôt demain pour écrire ces quelques lignes. La crise de confiance mentionnée ci-dessus donc, parlons-en. Je suis en pleine remise en question, je suis en train de réaliser que, toute ma vie, dans tout ce que j'ai pu entreprendre, dans toutes les activitées que j'ai pratiquées à fond, j'ai toujours obtenu des résultats plutôts moyens. Pour moi et mon égo surement démesuré par rapport à mes qualités, la chute fait mal.

Jusque là, j'avais toujours eu l'impression que, si je me mettais vraiment dans quelquechose, j'allais être largement au-dessus de la moyenne, moyenne qui, au final me semble de moins en moins composée d'attardé. Que ce soit les cours, le sport, les jeux online, la guitare, bref, dans toutes les activités que je pratique ou ai pratiqué dans ma vie, je n'ai vraiment brillé nulle part, excédé dans aucun domaine, réussissant au mieux à m'élever légèrement au-dessus de cette "moyenne". "Moyenne" qui était pour moi synonyme de médiocrité.

Que suis-je, en somme? Un mec normal, sans réelle motivation, sans but précis, sans talent particulier, sans grand espoir pour l'avenir. Wah, ça en serait presque déprimant.

Sinon, je vais voir Iron Maiden à Bercy mardi 28, avec en première partie Trivium, et ça, ben ça, CA DAYCHIRR§ YAHAAAAA§§§ (Ben ouais.)

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En somme, je ne te connais absoluement pas. Je lis tes lignes, bois tes mots et corrige ta participation au über super concours blindtest of the w00tflex death.

Par contre, j'dois dire que pour moi t'excelle dans l'autocritique, la remise en question et ton style d'écriture est particulièrement agréable.

Un mec humble (de l'égo il en faut) et sacrément courageux pour se lever d'un lit xD

Amitiés, nouveau contact msn ! youhou \o/

11:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai eu une réflexion similaire il y a quelques mois. C'est ce qui a d'ailleurs motivé mon voyage au Qatar.

Moi aussi, je haïssais la moyenne. Avec le temps, je m'y fais, et si j'en suis je m'y conformerais, en essayant toutefois d'être un peu au-dessus du lot.
Etre intelligent parmi les cons sans trop le montrer, en gros, la jouer fine dans un monde qui ne l'est pas... un jeu difficile, mais prenant.
See you soon ma couille!

3:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Rhm hum (je m'eclaircis la voix)... Bon alors plusieurs choses motive ceci. La premiere : bravo pour l'up date ca faisait un pitit moment la et au moment ou j'ecris ca j'entend la foule qui exulte et qui hurle ''bali bali''. ''He ! La foule ! Je vous demande de vous arreter, parce que jai la deuxieme chose qui motive ce com qui vient : l'introspection c'est bien, ca sert, mais faut savoir s'en servir, il y a des question qui sont utiles et d'autres non( pas une impression de deja vu ca ?). Par exemple qui je suis ? Qui je suis c'est une question a la con : je m'introspecte pour savoir qui je suis, ce que je connais de mieux c'est moi, je me juge et me definis par rapport a moi-meme. Bravo quelle objectivite. De plus je suis legerement limite intellectuellement, subjectif, inexperimente pour pouvoir definir et apprecier les mecanismes et fonctionnement de ma complexe personnalite qui, n'oublions pas est reliee a ce corps que l'on oublie vite avec ce genre de methode. Bref je ne sais plus ou je voulais en venir il est tot, mon ventre est vide et envoye du vide a mon cerveau. Bon je reviendrai peut etre quand le tigre sera en moi( quand j'aurais mange mon bol de frosties quoa). Ah une question : l'amour = bonheur ?

8:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

T'as pas fais caca aujourd'hui ninja, ou je suis etilliquement inapte à te comprendre ?

1:10 AM  
Blogger BaliBalo said...

Je dois avouer que ça a l'air super intéressant ce que tu dis ninja, mais si tu pouvais être un tantinet plus clair voire ordonné dans ta façons de présenter les choses, j'suis sur que tes idées passeraient beaucoup mieux! Regarde, même tps il a pas compris!

3:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben je relis et je ne vois pas le probleme. Mangez des frosties !

8:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home