jeudi, octobre 18, 2007

T'as un avenir en or garçon!

L'autre jour, je vais chez Madame M, amie de mes parents, ayant une soeur chasseresse de tête, pour m'aider à m'orienter dans mes choix de masters, écoles, concours à passer tout ça. J'y suis resté 6 heures d'affilée, à essayer d'éplucher les masters faisables, ceux qui m'intéressent, ceux qui te garantissent une paire de couilles plaquée platine à la sortie. C'est compliqué. J'ai été surpris du manque de choix. En gros, si tu veux faire une école de commerce, tu fais soit du marketing, du management ou de la gestion. Si tu veux faire autre chose, ben hf pour trouver. Je me suis donc fait conseillé, et apparemment j'ai un esprit super créatif (lol), donc pourquoi pas une école de journalisme (ouais! En fait bof.) ou une école de com'? Tiens, école de communication, je sais pas trop c'que c'est, ça a l'air assez vague, je suis pas contre!

Music: Dream Theater - Stream of Consciousness

Madame M m'a apparemment en très haute estime, dialogue:
-"Bon, on va regarder HEC"
-"Pourquoi faire?"
-"Pour le concours, c'est à ta portée"
-"olololol²"
-"Pardon?"
-"Euh, hahaha!"
-"Non mais vraiment, va voir les procédures d'admission"
-"Ah. Bonbin ok."

Enfin HEC je vais pas le tenter, y'a aucun master qui m'intéresse, mais pour l'instant j'ai que des écoles du même calibre dans ma liste de concours à tenter, et ça ça me fait méchamment flipper, tout le monde a beau me dire que j'ai pas assez confiance en moi, je SAIS que je suis TRES TRES loin d'avoir le niveau pour ça, parfois j'ai l'impression d'être le seul dans mon entourage a avoir une vision réaliste des choses, ce qui est un comble. Je me plains même pas de la pression qu'on me fout dessus, même si je trouve ça un tantinet ridicule. Je vais tenter les concours les plus sélectifs de France, faudrait quand même que j'me trouve des plans de secours. Et c'est là que je suis tombé dans le métro sur l'affiche "la gendarmerie recrute". Et là, croyez le ou non, j'ai eu le déclic. J'ai trouvé une vocation: enfin un truc qui rime à quelquechose, un métier qui, bien que humble, permet de... Haha non j'déconne, lol. Je dénigre pas le métier, mais je me vois pas dans ça.

Sinon, j'ai commencé ma prépa pour le concours sciences-po. Programme blindé. J'espère vraiment que la formation va changer ma façon de gérer les sujets de dissert', parce que là j'ai tout faux: dans l'interprétation et dans la contruction. Ca fait peur. La classe est composée en grande majorité d'historiens (normal), de quelques-unes ayant fait hypokhâgne (tention gros levelz!) et de moi qui ai un parcours vraiment à part. M'enfin j'vais tous les défoncer samedi en cours d'anglais, et accessoirement faire le beau gosse, y'en a une ou deux franchement pas trop mal. Tiens j'y pense, cours le samedi, à 8h30, et me faut une heure et quart pour y aller, ce qui après un rapide calcul me fait lever à, hmm, une heure qui existe même pas sur ma montre. Phoque.

Pour terminer sur une note un peu plus légère, l'autre soir bibi a squatté une soirée et, n'ayant nulle part où dormir, a pécho la nana qui organisait le truc. Et ouais. Par contre autant sur le coup c'était super agréable, autant le lendemain ça me foutait trop les boules comment elle avait l'air d'être bien avec moi. Une sensation vraiment bizarre, franchement. J'ai donc fait ce que tout gentleman digne de ce nom aurait fait. J'me suis cassé comme un connard. J'sais pas. Ca m'était jamais arrivé ce genre de situation, j'ai réellement flippé, je comprends pas. J'hésite à la rapeller, mais hmpf. Je demande pas de conseil, ça devrait arriver comme par magie en commentaire!

2 Comments:

Blogger Unknown said...

Bah putain de merde, t'es au top fiston! Des études - déjà - qui ont de la gueule, un choix d'orientation assez costaud.. et en plus de ça, Monsieur pécho la maitresse de maison de la soirée tip top.

Chapeau bas, faudrait qu'on se refasse un poker un de ces 4, quoiqu'avec ton good beat j'vais me faire sucer.

2:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

ENCULE LA §§§

8:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home